… en quelques lettres et mots

En 2018, à presque 41 ans, j’ai quitté mon Île de France natale pour rejoindre mon amoureux à Marseille. Je souffre depuis toujours d’un handicap invisible. A l’écoute des mes médecins, il s’est avéré que je ne devais pas reprendre mon job d’approvisionneur. Il m’a fallu un peu de temps pour l’accepter et lancer la procédure qui fait de moi un travailleur handicapé. Il m’a fallu revoir intégralement l’organisation de ma vie. Grâce à mon fort besoin d’activité, pendant 2 ans, j’ai donc été bénévole à plein temps pour l’association dont je faisais déjà partie, en Île de France. En raison de nouveaux pépins de santé j’ai dû cesser mes activités. Puis le confinement est arrivé et Kankin a vu le jour. Longtemps technicienne experte, il a fallu ajouter de nombreuses cordes à mon arc (photographie, Photoshop, communication, comptabilité) avec apprendre avec patience et humilité.

Devises Kankin
Kankin est mon activité à plein temps désormais. J’estime avoir aujourd’hui énormément de chance d’avoir pu transformer une passion en activité professionnelle et ce grâce à un bel entourage. Avoir de nombreux projets en cours est une intarissable source de motivation et de joie. Mon envie la plus forte désormais est de partager cette activité forte de mes valeurs avec vous.
Il y a deux devises chez Kankin :
« Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se kankine ! »
Du verbe imaginaire du premier groupe kankiner : transformer et offrir une seconde chance aux matières.
« Kankin la seconde chance pour tout et pour tous. »
S’il suffit parfois d’un petit bouton ou d’un point de couture pour offrir une seconde vie à une cravate, il ne faut parfois qu’un peu de temps et d’accompagnement pour offrir une seconde chance aux personnes de la rue, soutenir une personne malade ou isolée.
Nous savons que pour rendre ce monde meilleur, nous devons surveiller notre consommation pour éviter de produire des déchets pour préserver notre environnement et nous devons impérativement réinstaller la solidarité dans nos valeurs.
Kankin offre une seconde vie à des choses oubliées et reverse 10% du prix des produits vendus à des associations. En ont bénéficié à ce jour l’association Féminité sans abri et la Ligue contre le cancer.